fbpx

Seul en scène

En résumé
L’idée de ce spectacle a germé dans l’esprit de Christian au hasard de ses rencontres et de l’observation des gens qu’il a pu croiser et qui l’entourent : leurs habitudes, leurs rêves, leurs impasses, leurs bêtises parfois, leurs fragilités toujours. Ces forces et faiblesses des uns et des autres, Christian s’en est inspiré pour créer des personnages hauts en couleurs et toujours surprenants. La collaboration avec Laurent Nicolet pour la mise en scène est une autre partie importante de ce projet. Livré à lui même depuis vingt ans sur la scène du théâtre spontané, Christian cherche aujourd’hui – en s’associant à un professionnel de l’humour et du solo – à explorer de nouveaux horizons, à se mettre en danger et donc à progresser.
Le spectacle
Devenir comédien n’a pas été une sinécure. Mais pourquoi me direz-vous ? Parce que parfois certains événements vous donnent envie de baisser les bras et de renoncer à vos rêves : comme par exemple des professeurs de théâtre qui vous parlent mais qui s’écoutent surtout parler, des comédiens qui pensent savoir mieux que vous ce qu’est le théâtre, des parents qui vous poussent, enfant, à être le meilleur mais dans la voie qu’ils ont choisie eux… Il y a cette petite voix qui chuchote dans le creux de votre oreille, réussissant presque à vous convaincre que de toute façon vous n’y arriverez pas !

Mais aujourd’hui je suis là, fier d’être sur scène, fier d’être comédien. Est-ce que je règle un peu mes comptes ? Oui, mais sans méchanceté, soyez rassurés. Avec un soupçon d’ironie ? Certes, je vous le concède.

Entre stand-up et théâtre, ce spectacle se veut léger, dynamique et proche du public. Doté d’un humour qui ne prétend pas changer le monde, il tente néanmoins de le faire sourire un peu.

L’équipe du projet
Jeu : Christian Baumann
Mise en scène : Laurent Nicolet
Création lumière : Danielle Milovic
Création sonore : Jacques Zürcher
Régie : Tony Romaniello
Graphisme : Le colporteur
Public : adolescents et adultes.
Durée : 1h20 (sans entracte).

Le dossier artistique, la fiche technique et les tarifs sont disponibles sur demande.

Vidéo
Crédits vidéo : Michael Dirani