Image

En résumé

Dans ce spectacle, un duo d’improvisateurs incarne les scénaristes d’une société d’écriture au bord de la faillite.
Leur objectif : terminer les scénarii des différents projets en cours en collaborant avec le public. Spot publicitaires, séries, courts ou longs-métrages, autant de dossiers en suspens pour lesquels les spectateurs, stagiaires d’un jour, proposent des angles, des pistes, des rebondissements.
Ces idées sont discutées, développées et interprétées de manière spontanée.

Il y a trois niveaux de lecture dans ce spectacle : la vie de la société, ses échéances et ses déboires, la relation entre les scénaristes et la réalisation des différents mandats. Le tout à chaque fois totalement improvisé.
Rire de la création, des relations entre collègues, des brainstormings, de la gestion administrative, c’est ce que proposent Odile Cantero et Christian Baumann dans cette performance originale et audacieuse.

Le spectacle

De bon matin, deux scénaristes arrivent au bureau pour une nouvelle journée de travail. Ils échangent quelques mots sur la pluie et le beau temps avant de se confronter à la pile de dossier qui les attend.
Au fil de la journée et des dossiers clôturés, développés ou repoussés, la relation entre les scénaristes évolue. On découvre les liens qui les unissent… ou les déchirent.La pause de midi à peine passée, le rythme s’intensifie. La pression commerciale reprend le dessus. L’interaction avec les stagiaires s’accélère et les idées fusent.Enfin vient le soir et son bilan journalier. Les résultats ; espoirs déçus et réussites artistiques. Quelques regards, des poignées de mains… « Ciao, à demain ! »

L'équipe du projet

Jeu : Odile Cantero et Christian Baumann
Régie : Catherine Baumann

Informations pratiques

Public : dès 12 ans
Durée : entre 50 min. et 1h20 selon le projet (avec ou sans entracte)

Crédits

Photos : LeDjoul (Lyon)
Graphisme : Grégoire Leresche

Remerciements

Le Théâtre le Caveau, Serge Rossat