fbpx

Ateliers et formations

La pédagogie participative de ces formations privilégie une approche ludique. Les exercices de mime, de narration et d’interprétation font appel aux sens, à l’observation, à l’analyse, à la mise en situation et à la collaboration. Ils permettent de développer la confiance en soi, d’avoir une plus grande aisance verbale et corporelle, d’être à l’écoute de l’autre, d’acquérir un esprit d’équipe et de développer l’imaginaire personnel et/ou collectif.

Prise de parole en public
Il s’agit d’un travail approfondi sur l’expression verbale et non-verbale, qui permet d’identifier ses craintes et de les surmonter lors d’une prise de parole en public. Les ateliers proposés – en individuel ou en groupe – aident à gérer les émotions et apprivoiser le trac, trouver l’attitude, le ton et les mots qui facilitent les échanges, identifier les caractéristiques et les attentes de l’auditoire, et améliorer ainsi la cohérence de ses interventions.
Team building
Lors de cette formation, c’est l’ensemble des collaborateurs d’un service ou d’une organisation qui sont réunis, l’objectif visé étant de créer un climat de travail stimulant. Il s’agit de renforcer l’identité de l’équipe, identifier et utiliser la personnalité et les compétences de chacun, développer une coopération efficace et constructive, et permettre une communication ouverte au sein de l’équipe.
Ateliers d'improvisation
Ces ateliers de développement personnel se font en groupe et offrent un espace privilégié d’expression. Les différentes activités proposées – comme des jeux de rôles et d’improvisation – donnent la possibilité d’apprendre à canaliser son énergie, exprimer sa créativité et développer l’esprit d’initiative. En outre, le travail d’équipe est fédérateur pour le groupe : ainsi chaque participant apprend à collaborer en étant à l’écoute des autres, et en acceptant et partageant des idées. Chacun peut y trouver l’opportunité de mieux se connaître, en se faisant plaisir tout en cultivant l’ouverture d’esprit.
Mise en situation
Un sparring partner peut vous aider lorsque vous donnez une formation. En effet, placer les participants dans un contexte simulant une situation précise favorise l’acquisition des compétences.

Que peut vous apporter un comédien ? Interprétation, réalisme et précision.

Que peut vous apporter un improvisateur ? Spontanéité, adaptabilité et réactivité.

Que peut vous apporter un comédien-improvisateur ? La réponse est juste au-dessus.